Médicaments

Médicaments à usage humain

La loi du 25 mars 1964  sur les médicaments  définit le médicament comme étant « toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l’égard des maladies humaines, ou toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l’homme ou pouvant lui être administrée en vue soit de restaurer, de corriger ou de modifier des fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique, soit d’établir un diagnostic médical. »

La mission de l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé est de veiller à la qualité, la sécurité et l’efficacité des médicaments de leur conception à leur utilisation.

L'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé doit donc maîtriser et contrôler tous les aspects relatifs aux médicaments en concertation avec les professionnels de la santé, l’industrie pharmaceutique, les autres autorités nationales et internationales.

Sous le thème « Médicaments », figurent 4 items

Médicaments

Médicaments homéopathiques

Médicaments à base de plantes

En cliquant sur chacun de ces items, vous trouverez des informations relatives aux exigences de l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé dans le cadre des activités relatives à ces différents types de produits.

 

 

 

Dernière mise à jour le 16 janvier 2009

Nouvelle campagne de sensibilisationLien externe

Les enfants sont souvent sujets à des affections bénignes qui ne doivent pas forcément être traitées par des médicaments, sauf si des symptômes inquiétants apparaissent. L’afmps vous propose quelques conseils pour vous aider à faire un bon usage des médicaments chez les enfants, en cas de fièvre, toux et rhume, régurgitations.

En savoir plusLien externe

NOTICE et RCP
d'un médicament

(RCP : résumé des caractéristiques du produit)

Lettre d'information

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Votre adresse e-mail