News AFMPS

Il y a 502 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 502 résultats

Suite à la précédente recommandation du PRAC (le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance) de l’Agence européenne des médicaments (EMA), et à la ratification ultérieure par le CMDh (le Groupe de coordination pour les procédures de reconnaissance mutuelle et décentralisées- médicaments à usage humain) toutes les autorisations de mise sur le marché des sprays nasaux et buccaux contenant de la fusafungine sont retirées dans l’Union européenne.

SANITEL-MED, l’application en ligne pour enregistrer tous les antibiotiques à usage vétérinaire prescrits, fournis et administrés, est maintenant disponible.

L’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) est une institution publique fédérale. Elle se veut donc au service de tous ses partenaires et les considère comme des clients méritant tous écoute et réponse à leur question. C’est pourquoi l’afmps veille à remplir ses nombreuses obligations telles que la publicité de l’administration et l’accessibilité du bâtiment. De plus, l’afmps a, comme toute autre organisation, une série de critères et de normes à respecter concernant les heures d’ouverture, le traitement des demandes et la fourniture d’informations.

Lors de sa réunion d’avril 2016, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC : Pharmacovigilance Risk Assessment Committee) de l’Agence européenne des médicaments (EMA : European Medicines Agency) a décidé d’élargir le cadre de l’arbitrage (referral) des médicaments antiviraux à action directe utilisés dans le traitement de l’hépatite C

Lors de sa réunion de mars 2016, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC: Pharmacovigilance Risk Assessment Committee) de l’Agence européenne des médicaments (EMA: European Medicines Agency) a démarré de nouvelles procédures d’arbitrage pour les antiviraux à action directe contre l’hépatite C et pour les produits de contraste à base de gadolinium utilisés dans les examens d’imagerie par résonance magnétique (IRM).  Par ailleurs, le PRAC a formulé des recommandations sur les corticostéroïdes inhalés utilisés dans la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) et sur le Zydelig.

Depuis plusieurs mois le vaccin autorisé en Belgique pour la vaccination des chevaux contre l'herpès équin (Equip EHV 1,4 de Zoetis) n’est plus disponible suite à des problèmes de production. Étant donné que l'absence de vaccin contre l’EHV au niveau européen pourrait se prolonger pendant plusieurs mois, l’afmps a accordé une dérogation  exceptionnelle à la firme Zoetis pour lui permettre d’importer un vaccin similaire autorisé aux Etats-Unis.

Lors de sa réunion de février 2016, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC: Pharmacovigilance Risk Assessment Committee) de l’Agence européenne des médicaments (EMA: European Medicines Agency) a achevé trois procédures de réévaluation (referrals) et formulé des recommandations pour le Tysabri (natalizumab), les médicaments contenant de la fusafungine et les inhibiteurs du SGLT2 (canagliflozine, dapagliflozine et empagliflozine).

L’unité « Avis Scientifique-Technique & Gestion des Connaissances » a le plaisir d’inviter toute personne intéressée au workshop “National & EU scientific regulatory support mechanisms and initiatives for innovation in drug development” organisé par l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) qui aura lieu le lundi 2 mai 2016 après-midi dans ses locaux.

Le dispositif médical implantable Strattice est une matrice de reconstruction tissulaire utilisée pour le renforcement ou la réparation des tissus mous,...

Suite à l’information du 23 septembre 2015, l’afmps rappelle la position harmonisée des autorités européennes compétentes concernant la distribution des implants de Silimed.