News AFMPS

Il y a 23 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 23 résultats

La nouvelle loi sur les essais cliniques de médicaments a été publiée au Moniteur belge le 22 mai 2017.

La nouvelle loi sur les essais cliniques de médicaments a été publiée au Moniteur belge le 22 mai 2017. À cette occasion, l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) organise un symposium sur les essais cliniques le 26 septembre 2017 à Bruxelles.

Le domaine d’excellence VACCINS de l’AFMPS organise un symposium sur la vaccinologie le samedi 9 septembre 2017 à l’Hôtel Pullman (Bruxelles).

  Un objectif du plan national e-santé est de créer, pour 2019, un cadre pour intégrer les applications Mobile Health dans le système des soins de santé Belge. Via des applications digitales (matériel et logiciel), Mobile Health permet au patient, à son entourage et à différents professionnels de la santé de collecter, visualiser, partager et utiliser intelligemment, de manière permanente, des informations relatives à la santé et au bien-être.

La troisième édition du Formulaire Thérapeutique Magistrale, ou FTM, est désormais disponible en une version unique en ligne, sur le site www.tmf-ftm.be.

Sur avis de la commission des médicaments à usage vétérinaire, l’afmps a décidé de mettre sur prescription tous les ectoparasiticides à usage cutané / topique / spot-on chez les chats et / ou chiens, autorisés dans l'indication « pour le contrôle de la dermatite allergique aux puces ».

L’afmps publie une brochure intitulée « La délivrance des dispositifs médicaux dans les officines ouvertes au public » pour soutenir le pharmacien dans la délivrance des dispositifs médicaux et l’informer sur la manière d’identifier un dispositif médical, de vérifier sa conformité et de notifier les incidents y relatifs.

Depuis le 1er juillet 2015, le Règlement d’exécution n° 699/2014 de la Commission européenne est d’application. Ce Règlement définit le design d’un logo commun pour les pharmacies en ligne établies dans l’Union européenne et prévoit les exigences techniques qui garantissent l’authenticité de ce logo. Son objectif est d’assurer la sécurité des consommateurs qui achètent des médicaments par internet en leur garantissant qu’une pharmacie qu’ils consultent en ligne est bien une véritable pharmacie (ou un autre commerçant autorisé à délivrer un médicament au public), dûment autorisée dans le pays où elle est implantée.

Cette nouvelle campagne porte un message simple. Voyez-vous une différence? Ne cherchez pas. Pour votre santé, il n’y a pas de différence entre des médicaments génériques et originaux.

L’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) participe pour la première fois au salon Farma, qui se tiendra du 17 au 19 octobre 2014 au Palais I du Heysel à Bruxelles.