News AFMPS

Il y a 4 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-4 de 4 résultats

Après l’arrêté royal (AR) du 21.01.2009 relatif aux dispositifs médicaux implantables actifs, c’est au tour de l’AR du 17.03.2009 concernant les dispositifs médicaux d’être publié au moniteur belge ce vendredi 27.03.2009.

Suite à une décision du groupe Bristol-Myers Squibb, sa filiale belge a demandé à l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) la radiation de l’AMM du Corgard (nadolol). Le Corgard qui était le seul médicament autorisé en Belgique contenant du nadolol, ne peut donc plus être commercialisé chez nous. Ce médicament est cependant encore autorisé et commercialisé dans d’autres pays d’Europe. La radiation de l’AMM du Corgard en Belgique permet au pharmacien belge d’importer un médicament contenant du nadolol sur base de l’article 105 de l’arrêté royal du 14/12/2006 relatif aux médicaments à usage humain et vétérinaire.

Après une période d’indisponibilité, le vaccin destiné à lutter contre la maladie de Newcastle chez le pigeon, causée par le paramyxovirus aviaire, va être à nouveau bientôt disponible.

Le 17 février a eu lieu la première réunion des deux chambres (l’une pour les produits à usage humain et l’autre pour les produits à usage vétérinaire) de la Commission mixte récemment créée. Cette Commission est chargée d'émettre des avis concernant le statut de produits pour lesquels il existe un doute quant à la législation dont ils relèvent: s'agit-il d'un médicament, d’un produit alimentaire, d’un cosmétique, d’un dispositif médical ou d’un biocide? La décision finale est prise par le Ministre ou son représentant sur avis de cette Commission.