News AFMPS

Il y a 3 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-3 de 3 résultats

Dans le cadre de la vaccination contre la Fièvre Catarrhale Ovine (ou maladie de la langue bleue), les professionnels de la santé animale sont invités à signaler tout problème à l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) et notamment les réactions anaphylactiques. Pour ces réactions, un programme de recherche est proposé où une « check-list » clinique associée à des prises de sang doivent être renvoyées à l’ARSIA (Association Régionale de Santé et d’Identification Animale).

L’arrêté royal (AR) du 10 mars 2009 modifiant l’arrêté royal du 18 juin 1999 instaurant des redevances pour financer les missions de l’administration relatives aux stupéfiants et aux psychotropes, a été publié au Moniteur belge ce 30 mars 2009. Cet AR entre en vigueur 10 jours après sa publication. Les nouveaux montants seront donc d’application à partir du jeudi 9 avril 2009.

Le Centre Belge de Pharmacovigilance pour les médicaments à usage Humain (CBPH) de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) a lancé une nouvelle version de la « fiche jaune papier ». La fiche jaune est destinée à la notification confidentielle, par les professionnels de la santé, d’effets indésirables pouvant être dus à un médicament et ce directement au CBPH.