News AFMPS

Il y a 3 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-3 de 3 résultats

L’initiative « Mieux légiférer » de l’Union européenne vise notamment à simplifier et à améliorer la réglementation existante. Dans ce contexte, l' « e-submission guideline » concernant la soumission électronique des dossiers de variation d’autorisation de mise sur le marché des médicaments à usage humain a été mise à jour. La date d’implémentation de cette nouvelle version a été fixée au 01/06/2010.

L’AFMPS attire l’attention des titulaires d’autorisation de mise sur le marché (AMM) ou d’enregistrement de médicaments sur la publication d’une nouvelle version du document concernant l’application des dispositions relatives à la sunset clause en Belgique pour les médicaments autorisés au niveau national. Ce document rappelle les règles de base de la sunset clause et fournit toutes les informations relatives aux dérogations.

Au vu des incidents rapportés suite à l’utilisation des implants mammaires fabriqués par la société PIP en France, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS) a réalisé une inspection. Celle-ci a mis en évidence l’utilisation dans la fabrication de ces implants d’un gel de silicone différent de celui qui avait été approuvé. Par mesure de précaution, l’AFMPS a demandé, à l’instar de l’AFSSAPS, aux distributeurs de ces implants, aux pharmaciens, aux médecins et aux personnes qui en détiennent, d’en arrêter la distribution, la délivrance, l’utilisation et l’exportation, dans l’attente des résultats des contrôles effectués par l’AFSSAPS.