News AFMPS

Il y a 3 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-3 de 3 résultats

L’EMA confirme la balance bénéfices/risques positive des médicaments à base de kétoprofène à usage local. Les médecins qui en prescrivent et les pharmaciens qui les délivrent sont tenus d’informer les patients sur la manière appropriée d’utiliser ces médicaments. En Belgique, seul le FASTUM gel est autorisé et commercialisé. Actuellement, il est de délivrance libre mais, selon les nouvelles recommandations de l’EMA, il sera prochainement soumis à prescription médicale.

La Commission pour les médicaments à usage humain, la Commission pour les médicaments homéopathiques et la Commission pour les médicaments à base de plantes ont émis des recommandations concernant les médicaments – et notamment les médicaments à usage pédiatrique – qui contiennent de l’éthanol (alcool) en tant qu’excipient. L’AFMPS approuve ces recommandations qui visent à protéger les patients et en particulier les enfants. Les demandeurs/ titulaires d’autorisation de mise sur le marché et/ ou d’enregistrement de tels médicaments sont invités à tenir compte de ces recommandations.

La Vice-Première et Ministre de la Santé publique, Laurette Onkelinx, l’a annoncé ce lundi 11.01.2010 lors d’une conférence de presse: l’AFMPS met désormais sur son site internet, à disposition des professionnels de la santé (humaine ou animale) et des patients, les notices pour le public et les résumés des caractéristiques du produit (RCP) des médicaments à usage humain ou à usage vétérinaire, autorisés et commercialisés en Belgique.