News AFMPS

Il y a 4 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-4 de 4 résultats

L’Agence européenne des médicaments recommande de contre-indiquer les suppositoires contenant des dérivés terpéniques (en Belgique, l’EUCALYPTINE et l’EUCALYPTINE PHOLCODINE LE BRUN suppositoires) chez les enfants de moins de 30 mois, chez les enfants présentant des antécédents de convulsions fébriles ou d’épilepsie, ou des antécédents récents de lésions ano-rectales.

Le Comité pour les médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments procède à une réévaluation approfondie des médicaments contenant de l’orlistat suite à la notification de très rares cas de lésions hépatiques graves depuis leur commercialisation.

En mars 2011, la firme Hospira a demandé à l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) de procéder à la radiation de l’autorisation de mise sur le marché du médicament Pentothal, 1 gr de poudre pour solution IV. Pour palier à l’indisponibilité de thiopental injectable en Belgique, une dérogation permettant l’importation et la distribution sur le marché belge de lots de Thiobarbital B.Braun (contenant bien du thiopental), médicament équivalent au Pentothal, a été accordée le 10 mai 2011.

L’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé lance sa deuxième campagne média avec le soutien de Laurette Onkelinx, Vice-Première Ministre et Ministre de la Santé publique: « Un médicament n’est pas un bonbon! »