News AFMPS

Il y a 3 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-3 de 3 résultats

L’Agence européenne des médicaments (EMA) déconseille l’utilisation à long terme des médicaments contenant de la calcitonine (MIACALCIC et STEOCALCIN), en raison d’un risque accru de cancer. Par ailleurs, les avantages de ces médicaments ne l’emportent pas sur leurs risques dans le traitement de l’ostéoporose post-ménopausique. Le spray nasal étant utilisé uniquement dans cette indication, l’EMA recommande de retirer cette présentation du marché. Les autorités belges prendront les mesures qui s'imposent quand la Commission européenne aura pris une décision à ce sujet.

La nouvelle édition de la newsletter électronique « VIG-NEWS » de l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) est maintenant disponible. Le VIG-NEWS est une sélection de communiqués récents de pharmacovigilance émanant de différentes sources.

Les médicaments contrefaits et illégaux représentent un danger potentiel pour la santé car ils n’offrent aucune garantie de qualité, de sécurité et d’efficacité. Ces derniers temps, des produits contenant du melanotan sont proposés sur internet pour générer un bronzage artificiel. Ces produits sont d’origine frauduleuse et représentent un risque réel pour la santé. L’afmps met en garde contre l’achat de ces produits et rappelle le message de sa campagne: « Médicaments par internet! Ne surfez pas avec votre santé! ».