News AFMPS

Il y a 3 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-3 de 3 résultats

Le communiqué du 1er février 2013 annonçait la réévaluation au niveau européen des médicaments contenant de la cyprotérone et de l’éthinylestradiol (DIANE 35 et génériques). Le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance de l’Agence européenne des médicaments s’est réuni du 4 au 7 février 2013 et a maintenant officiellement commencé la réévaluation de la balance bénéfices/ risques de ces médicaments.

Le 22 mars 2013 l’afmps organise une session d’information sur la soumission électronique (« e-submission ») des dossiers d’autorisation de mise sur le marché (AMM) des médicaments à usage vétérinaire.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a publié un état des lieux à propos des médicaments contenant de la cyprotérone et de l’éthinylestradiol, utilisés dans le traitement de l'acné. Après l'annonce de l'Agence française des médicaments (ANSM) de suspendre leur autorisation de mise sur le marché, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC) de l’EMA va procéder à la réévaluation de ces médicaments. L’afmps attendra l'issue de cette réévaluation avant de prendre éventuellement des mesures en Belgique où ces médicaments sont commercialisés sous les noms de CLAUDIA, DAPHNE, DIANE-35, ELISAMYLAN et GRATIELLA.