News AFMPS

Il y a 5 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-5 de 5 résultats

La nouvelle édition de la newsletter électronique « VIG-NEWS » de l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) est maintenant disponible. Le VIG-NEWS est une sélection de communiqués récents de pharmacovigilance émanant de différentes sources.

La Commission pour les médicaments à usage humain a procédé à une réévaluation de la balance bénéfices-risques des mucolytiques (médicaments contenant de l’acétylcystéine, de la carbocystéine ou de la bromhexine) et a formulé une nouvelle recommandation.

Le comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (le PRAC: Pharmacovigilance Risk Assessment Committee) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA: European Medicines Agence) confirme la balance bénéfices/risques positive de Diane 35 et des médicaments génériques qui contiennent de la cyprotérone et de l’éthinyloestradiol pour un groupe de patiens spécifique et recommande des mesures pour limiter les risques d’accidents thromboemboliques.

Au sein de l’Agence européenne des médicaments, le groupe de coordination pour les procédures de reconnaissance mutuelle et décentralisée pour les médicaments à usage vétérinaire (CMDv: Coordination Group for Mutual Recognition and Decentralised Procedures – veterinary medicines), et le groupe de travail « Quality Review of Documents » (QRD) ont revu, fin 2012, les modèles (« templates ») pour le Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP), la notice et l’étiquetage des médicaments à usage vétérinaire. Les modèles « QRD » version 8 sont maintenant disponibles.

Début 2013, l’agence belge des médicaments et des produits de santé (afmps) a initié une procédure visant une éventuelle mise sur prescription des médicaments contenant de la dompéridone. Sur la base de l'évaluation des données fournies par les sociétés concernées et des différentes audiences, la Commission pour les Médicaments à usage humain de l'AFMPS a, au cours de sa séance d'avril 2013, émis un avis définitif sur le statut de délivrance (oui ou non sur prescription médicale) des médicaments contenant de la dompéridone.