News AFMPS

Il y a 5 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-5 de 5 résultats

Suite à l’attention des médias ces derniers jours au sujet de la dompéridone, voici un point d’information sur ce médicament.

En réponse aux récentes publications mettant en doute la sécurité et l’efficacité de certains médicaments autorisés et disponibles entre autres sur le territoire belge, l’afmps voudrait rappeler que la mise sur le marché/commercialisation des médicaments est très sévèrement réglementée et contrôlée tant au niveau national qu’européen.

L’afmps a apporté quelques modifications au document « Marche à suivre pour les médicaments à usage humain », destiné aux responsables des affaires réglementaires des firmes pharmaceutiques, dans le cadre des demandes de dérogations aux exigences relatives à l’emballage et éventuellement au RCP et à la notice des médicaments à usage humain.

Compte tenu des questions fréquemment posées au sujet du traitement de la varroase chez les abeilles et du cadre législatif qui s’y rapporte, l’AFMPS souhaite apporter quelques précisions à ce sujet.

Une nouvelle procédure a été mise en place dans le cadre de la redevance sur le chiffre d’affaire concernant la distribution des dispositifs médicaux en Belgique.