News AFMPS

Il y a 6 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-6 de 6 résultats

Sous les auspices de la Présidence belge du Conseil de l’Europe, la Direction européenne de la qualité du médicament et soins de santé a organisé, à l’occasion de son 50ème anniversaire, avec l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé belge un « workshop » avec les journalistes pour présenter les activités des deux institutions et discuter du rôle que les médias peuvent jouer dans les problématiques qui touchent directement les patients comme par exemple la lutte contre la falsification des médicaments ou l’utilisation, la perception et la qualité des médicaments génériques.

En tant que service public, nous nous soucions des citoyens et de nos clients. Notre mission de base est de leur fournir un service répondant à leur demande, dans le respect de la réglementation. Cependant, il peut arriver que le service rendu ne vous satisfasse pas totalement et que vous souhaitiez porter plainte.

En raison de la fermeture de l’AFMPS entre Noël et Nouvel An, nous vous recommandons de considérer la date du 15 décembre 2014 comme date limite de soumission pour les demandes d’autorisations de mise sur le marché, de variations, de renouvellements et des demandes d’importation parallèle pour des médicaments à usage humain ou vétérinaire. Les dossiers qui seront soumis après cette date ne seront validés qu’à partir du 5 janvier 2015.

Suite à la demande des PME, une page spécifique a été créée pour mieux les informer sur la structure de l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) et les aider dans leur recherche d’informations.

Durant sa réunion de novembre 2014, le Comité pour l'évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC: Pharmacovigilance Risk Assessment Committee) a formulé des recommandations au sujet de Corlentor/Procoralan.

Le mardi 9 décembre 2014, la division Vigilance de l'agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) organise sa deuxième « journée pharmacovigilance /farmacovigilantiedag » pour les médecins, pharmaciens d’officines et pharmaciens d'hôpitaux. Toute autre personne ayant un intérêt pour la pharmacovigilance est bien entendu aussi la bienvenue.