News AFMPS

Il y a 6 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-6 de 6 résultats

L’afmps a été informée de l’indisponibilité des médicaments OncoTICE et BCG-medac utilisés dans le traitement de certains cancers de la vessie. Dans l‘attente du retour sur le marché de ces médicaments ou de l’un d’entre eux, les experts de l’afmps suggèrent d’autres approches et émettent également des recommandations pour l’utilisation rationnelle des stocks d’OncoTICE ou de BCG-medac qui seraient éventuellement encore disponibles.

Lors de sa réunion de février 2015 le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC: Pharmacovigilance Risk Assessment Committee) de l’EMA a formulé des recommandations sur les médicaments contenant de l’hydroxyzine.

Le Centre Belge d’Information Pharmacothérapeutique (CBIP, asbl) a développé une application mobile pour smartphones et tablettes qui ouvre le contenu du Répertoire Commenté des Médicaments (Répertoire).

L’AFMPS a développé un plan d’actions d’amélioration avec six domaines d’amélioration définis suite à l’auto-évaluation « approche clients » et aux enquêtes de satisfaction externes, « industrie » et « professionnels de la santé ».

Lors de cette réunion, le Comité pour les médicaments à usage humain (CHMP: Committee for Medicinal Products for Human Use) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA:European Medicines Agency) a rendu les avis suivants:

La nouvelle édition de la newsletter électronique « VIG-NEWS » de l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) est maintenant disponible. Le VIG-NEWS est une sélection de communiqués récents de pharmacovigilance émanant de différentes sources.