News AFMPS

Il y a 7 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-7 de 7 résultats

En raison des éléments actuellement disponibles, l’afmps recommande aux utilisateurs et aux patients de ne pas reporter ou arrêter des traitements.

L’agence fédérale des médicaments et produits de santé (afmps) examine actuellement d’éventuels problèmes liés aux aiguilles fabriquées par Terumo.

L’afmps a été informée que les quantités d’OncoTICE demandées cette semaine ont pu être honorées à 80 %. Une nouvelle livraison est attendue début avril 2015. Des ruptures de stock intermittentes sont encore possibles. Il faut donc toujours rester vigilant et suivre les recommandations émises par l’afmps dans son communiqué du 18.02.2015 en fonction de la disponibilité du médicament dans les hôpitaux concernés.

Lors de sa réunion du mars 2015, le PRAC a formulé des recommandations sur la codéine dans le traitement de la toux et le rhume chez les enfants, et l'Aclasta (acide zolédronique)

Conformément au planning actuel tel que repris dans le esubmission roadmap approuvé, le formulaire d’application electronique (eAF) sera exigée vers mi 2015 pour toutes les procédures centralisées (H/V). Le eAF permettra de collecter les mêmes informations de manière beaucoup plus structurées ce qui favorisera la qualité de ces données.

Lors de cette réunion, le Comité pour les médicaments à usage humain (CHMP: Committee for Medicinal Products for Human Use) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA:European Medicines Agency) a rendu les avis suivants:

L’afmps a été informée que les problèmes de distribution de l’OncoTICE sont en phase de résolution. Une livraison est prévue fin mars 2015 mais ne pourra pas couvrir toutes les demandes. Il faut donc rester vigilant et suivre les recommandations émises par l’afmps dans son communiqué du 18.02.2015.