News AFMPS

Il y a 9 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-9 de 9 résultats

A l’initiative de la plateforme « Indisponibilités des médicaments » qui rassemble tous les acteurs concernés (afmps, CBIP, INAMI, organismes assureurs, organisations professionnelles de l’industrie pharmaceutique, représentants des pharmaciens, des pharmaciens hospitaliers, des distributeurs en gros), un point de contact unique a été créé à l’afmps pour permettre à l’industrie pharmaceutique de communiquer la commercialisation de tout médicament autorisé ainsi que son arrêt temporaire ou définitif. L’information est adaptée tous les jours ouvrables sur le site de l’afmps.

La réévaluation a confirmé une légère augmentation du risque cardiovasculaire en cas prise journalière supérieure ou égale à 2 400 mg

Cette nouvelle campagne porte un message simple. Voyez-vous une différence? Ne cherchez pas. Pour votre santé, il n’y a pas de différence entre des médicaments génériques et originaux.

PSUR's (Periodic Safety Update Reports – Rapports périodiques actualisés de sécurité): impact du PSUR repository de l'EMA sur la soumission et les rétributions

L’afmps a été informée que la firme a reçu une nouvelle livraison d’OncoTICE, utilisés dans le traitement de certains cancers de la vessie. La firme MSD Belgium est donc en mesure d’honorer les demandes de tous les hôpitaux. Une nouvelle livraison est attendue en mai/juin 2015. Des ruptures de stock intermittentes sont encore possibles selon les commandes reçues. Il faut donc toujours rester vigilant et suivre les recommandations émises par l’afmps dans son communiqué du 18.02.2015.

Lors de sa réunion d’avril 2015, le PRAC a formulé des recommandations sur les médicaments contenant de l’ibuprofène et du dexibuprofène

Le CMDh recommande la suppression de l’interaction entre les antibiotiques à large spectre et les contraceptifs oraux combinés (COC) dans le résumé des caractéristiques du produit et la notice des médicaments concernés.

Le CMDh approuve des nouvelles restrictions d'utilisation visant à limiter les risques d'effets des médicaments à base d'hydroxyzine sur le rythme cardiaque. L'utilisation d’hydroxyzine doit être évitée chez les patients à haut risque et les doses doivent être maintenues à un faible niveau.

Lors de cette réunion, le Comité pour les médicaments à usage humain (CHMP: Committee for Medicinal Products for Human Use) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA:European Medicines Agency) a rendu les avis suivants: