News AFMPS

Il y a 5 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-5 de 5 résultats

Lors de sa réunion de mai 2015, le PRAC a démarré deux nouvelles procédures d’arbitrage: la réévaluation des corticoïdes inhalés utilisés dans la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) et la réévaluation du Tysabry

Lors de cette réunion, le Comité pour les médicaments à usage humain (CHMP: Committee for Medicinal Products for Human Use) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA:European Medicines Agency) a rendu les avis suivants:

Il ressort des inspections et des examens que le risque pour la santé que représentent les aiguilles Terumo est négligeable. Les autorités concernées confirment la recommandation de ne pas reporter ou arrêter des traitements (voir également les communiqués du 25.03.2015 et du 26.03.2015).

L’afmps met en garde contre le danger que représentent les produits de régime illégaux contenant du 2,4-dinitrophénol ou DNP.

L’afmps, l’AFSCA et le SPF souhaitent informer les vétérinaires praticiens qu’un document récapitulatif concernant l’utilisation de médicaments chez les équidés a été élaboré et placé sur le site internet de l’afmps. Ce document reprend les règles applicables en fonction de la catégorie à laquelle appartient l’équidé (producteur ou non producteur de denrées alimentaires) ainsi que des explications relatives au système de la cascade. Ces règles ne tiennent pas compte des dispositions en matière de dopage pour les concours.