News AFMPS

Il y a 8 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-8 de 8 résultats

Le mardi 1er décembre 2015, la Division Vigilance de l'agence fédérale des médicaments et des produi

L’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) tout comme les autres autorités régulatoires européennes a été informée de la suspension du marquage CE de tous les dispositifs médicaux du fabricant brésilien Silimed

Suite à la publication du rapport du Scenihr (comité scientifique européen chargé d’évaluer les risques pour la santé) concernant l’analyse des risques liés à l’implantation de prothèses de hanche métal-métal, l’afmps a envoyé aux professionnels de la santé concernés un courrier à ce sujet.

Le dispositif médical implantable Strattice est une matrice de reconstruction tissulaire utilisée pour le renforcement ou la réparation des tissus mous, y compris dans la prise en charge des hernies et des reconstructions mammaires.

L’afmps publie une brochure intitulée « La délivrance des dispositifs médicaux dans les officines ouvertes au public » pour soutenir le pharmacien dans la délivrance des dispositifs médicaux et l’informer sur la manière d’identifier un dispositif médical, de vérifier sa conformité et de notifier les incidents y relatifs.

Il ressort des inspections et des examens que le risque pour la santé que représentent les aiguilles Terumo est négligeable. Les autorités concernées confirment la recommandation de ne pas reporter ou arrêter des traitements (voir également les communiqués du 25.03.2015 et du 26.03.2015).

En raison des éléments actuellement disponibles, l’afmps recommande aux utilisateurs et aux patients de ne pas reporter ou arrêter des traitements.

L’agence fédérale des médicaments et produits de santé (afmps) examine actuellement d’éventuels problèmes liés aux aiguilles fabriquées par Terumo.