News AFMPS

Il y a 4 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-4 de 4 résultats

Sur avis de la commission des médicaments à usage vétérinaire, l’afmps a décidé de mettre sur prescription tous les ectoparasiticides à usage cutané / topique / spot-on chez les chats et / ou chiens, autorisés dans l'indication « pour le contrôle de la dermatite allergique aux puces ».

L’afmps publie une brochure intitulée « La délivrance des dispositifs médicaux dans les officines ouvertes au public » pour soutenir le pharmacien dans la délivrance des dispositifs médicaux et l’informer sur la manière d’identifier un dispositif médical, de vérifier sa conformité et de notifier les incidents y relatifs.

Depuis le 1er juillet 2015, le Règlement d’exécution n° 699/2014 de la Commission européenne est d’application. Ce Règlement définit le design d’un logo commun pour les pharmacies en ligne établies dans l’Union européenne et prévoit les exigences techniques qui garantissent l’authenticité de ce logo. Son objectif est d’assurer la sécurité des consommateurs qui achètent des médicaments par internet en leur garantissant qu’une pharmacie qu’ils consultent en ligne est bien une véritable pharmacie (ou un autre commerçant autorisé à délivrer un médicament au public), dûment autorisée dans le pays où elle est implantée.

Cette nouvelle campagne porte un message simple. Voyez-vous une différence? Ne cherchez pas. Pour votre santé, il n’y a pas de différence entre des médicaments génériques et originaux.