News AFMPS

Il y a 4 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-4 de 4 résultats

La communication 572 de l’AFMPS rappelle l’existence et les modalités de fonctionnement du « point-contact » et son rôle dans l’application de la réglementation relative à la lutte contre les excès de la promotion des médicaments et des dispositifs médicaux.

Faisant suite à des questions posées par la presse et à des mises en garde de la part de diverses autorités étrangères, l’Agence fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS), l’Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire (AFSCA) et le SPF Santé publique mettent en garde contre un produit dénommé «Mineral Miracle Solution » (solution minérale miracle) ou « MMS », présenté sur internet comme un produit miracle prétendant guérir différentes maladies.

L’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) et le Service Public Fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaine alimentaire et Environnement (SPF Santé publique) constatent que de plus en plus de cigarettes, de cigares et de pipes « électroniques» comme on les appelle sont proposés sur le marché. L’AFMPS et le SPF Santé publique souhaitent à nouveau vous mettre en garde par rapport au danger potentiel de ce type d’appareils électroniques et aux problèmes qu’ils peuvent occasionner.

Suite à la recommandation de l’Agence européenne des médicaments (EMA) de suspendre l’autorisation de mise sur le marché des médicaments à base de sibutramine, la firme Abbott, à la demande de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS), a retiré du marché le Reductil (seul médicament à base de sibutramine autorisé et commercialisé en Belgique) et ce pour des raisons de sécurité. L’AFMPS insiste sur le danger d’acheter sur internet des médicaments contenant de la sibutramine.