News AFMPS

Il y a 28 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 28 résultats

Les cas rapportés de SDRC et de STOP après administration d’un vaccin HPV sont conformes à ce qui est attendu dans ce groupe d'âge

L’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) tout comme les autres autorités régulatoires européennes a été informée de la suspension du marquage CE de tous les dispositifs médicaux du fabricant brésilien Silimed

Lors de sa réunion de septembre 2015, le PRAC a démarré une nouvelle procédure d’arbitrage: la réévaluation des sprays nasaux et buccaux contenant la fusafungine

La nouvelle édition de la newsletter électronique « VIG-NEWS » de l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) est maintenant disponible. Le VIG-NEWS est une sélection de communiqués récents de pharmacovigilance émanant de différentes sources.

La nouvelle édition de la newsletter électronique « VIG-NEWS » de l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) est maintenant disponible. Le VIG-NEWS est une sélection de communiqués récents de pharmacovigilance émanant de différentes sources.

Suite à la publication du rapport du Scenihr (comité scientifique européen chargé d’évaluer les risques pour la santé) concernant l’analyse des risques liés à l’implantation de prothèses de hanche métal-métal, l’afmps a envoyé aux professionnels de la santé concernés un courrier à ce sujet.

L’Agence Européenne des Médicaments (EMA: European Medicines Agency) a entamé une réévaluation des vaccins HPV afin de clarifier certains aspects de leur profil de sécurité....

Le dispositif médical implantable Strattice est une matrice de reconstruction tissulaire utilisée pour le renforcement ou la réparation des tissus mous, y compris dans la prise en charge des hernies et des reconstructions mammaires.

En vue de minimiser les risques liés à l’utilisation des médicaments à base d’acide valproïque/valproate chez les femmes en âge de procréer, les autorités européennes, en concertation avec les associations des victimes du « Syndrome Valproate », ont exigé la diffusion de matériel éducationnel à l’attention des professionnels de la santé et des patientes. Ce matériel développé par les firmes pharmaceutiques concernées sur base des recommandations des autorités européennes, a été approuvé par l’afmps et est disponible sur son site internet.

Pour la 8ème fois consécutive, la Douane belge, ainsi que l'agence fédérale des médicaments et des produits de Santé (afmps) et la Police fédérale, ont participé à une action de contrôle international visant les médicaments contrefaits et autres médicaments illégaux.