News AFMPS

Il y a 6 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-6 de 6 résultats

L’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) participe pour la première fois au salon Farma, qui se tiendra du 17 au 19 octobre 2014 au Palais I du Heysel à Bruxelles.

Le mardi 2 septembre 2014 vers midi, environ 45 litres de liquide contaminé par le virus polio ont été rejetés depuis le site de production GSK de Rixensart vers la station d’épuration locale de Rosières et par la suite dans la rivière Lasne.

Le Service public Fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement et l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé vous informent d’un essai clinique avec le médicament génétiquement modifié Talimogene laherparepvec de la firme Amgen développé pour le traitement du mélanome. La consultation publique sur cet essai se déroule du 5 septembre au 5 octobre 2014 inclus.

L’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) participe pour la première fois à la Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont, qui se tiendra du 25 au 28 juillet 2014.

Du 13 au 20 mai 2014, une nouvelle action- Pangea VII- coordonnée au niveau international et dirigée contre la vente illégale en ligne de médicaments contrefaits et non autorisés, qui vise augmenter la sensibilisation du public aux risques sanitaires encourus, a de nouveau eu lieu. Cette action a été coordonnée par Interpol, réalisée avec l’Organisation mondiale des douanes (OMD), le Forum permanent sur la criminalité pharmaceutique internationale (PFIPC), le Heads of Medicines Agencies Working Group of Enforcement Officers (HMA WGEO), l’industrie pharmaceutique et le secteur des services de paiement électronique.

Les résultats de la deuxième enquête de satisfaction externe de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) menée cette fois-ci auprès des professionnels de la santé (dentistes, médecins, médecins vétérinaires et pharmaciens) en octobre 2013 sont à présent disponibles.