News AFMPS

Il y a 70 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 70 résultats

Les données actuelles ne confirment pas un risque accru de développement d’anticorps contre le facteur VIII de coagulation par comparaison à d’autres produits contenant du facteur VIII

La nouvelle édition de la newsletter électronique « VIG-NEWS » de l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) est maintenant disponible. Le VIG-NEWS est une sélection de communiqués récents de pharmacovigilance émanant de différentes sources.

Lors de sa réunion de décembre 2013, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC: Pharmacovigilance Risk Assessment Committee) a formulé des recommandations sur les médicaments suivants: Kogenate Bayer/Helixate NexGen. Par ailleurs, une procédure d’arbitrage a démarré pour ICLUSIG.

Suite à une pénurie possible de générateurs de Technetium 99m en médecin nucléaire, l’afmps et la Direction générale 1 du SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement publient une circulaire reprenant des directives à ce sujet et un document questions/ réponses.

À partir du 30 novembre 2013, tous les médicaments contenant de la dompéridone ne seront plus disponibles en Belgique que sur prescription médicale. Cela vaut aussi bien pour les préparations que pour les spécialités pharmaceutiques contenant de la dompéridone.

La Commission Européenne a publié, pour consultation publique, l’opinion préliminaire du SCENIHR concernant les implants PIP à base de silicone. Cette consultation est ouverte jusqu’au 3 janvier 2014

Lors de sa réunion d'octobre 2013, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC: Pharmacovigilance Risk Assessment Committee) a formulé des recommandations sur les médicaments suivants: Médicaments contenant de la diacéréine et acipimox. Il y a aussi une mise à jour du PRAC au sujet d’ICLUSIG.

Le mardi 10 décembre 2013, la division Vigilance de l'agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) organise une « journée pharmacovigilance /farmacovigilantiedag » pour les médecins, pharmaciens d’officines et pharmaciens d'hôpitaux. Toute personne ayant un intérêt pour la pharmacovigilance est la bienvenue.

Lors de sa réunion du 21 au 23 octobre 2013, le groupe de coordination pour les procédures de reconnaissance mutuelle et décentralisée pour les médicaments à usage humain (CMDh: Co-ordination group for Mutual recognition and Decentralised Procedures – Human) a approuvé par consensus les recommandations du PRAC sur les SABA