News AFMPS

Il y a 13 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 13 résultats

La nouvelle loi sur les essais cliniques de médicaments a été publiée au Moniteur belge le 22 mai 2017.

La nouvelle loi sur les essais cliniques de médicaments a été publiée au Moniteur belge le 22 mai 2017. À cette occasion, l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) organise un symposium sur les essais cliniques le 26 septembre 2017 à Bruxelles.

Le domaine d’excellence VACCINS de l’AFMPS organise un symposium sur la vaccinologie le samedi 9 septembre 2017 à l’Hôtel Pullman (Bruxelles).

  Un objectif du plan national e-santé est de créer, pour 2019, un cadre pour intégrer les applications Mobile Health dans le système des soins de santé Belge. Via des applications digitales (matériel et logiciel), Mobile Health permet au patient, à son entourage et à différents professionnels de la santé de collecter, visualiser, partager et utiliser intelligemment, de manière permanente, des informations relatives à la santé et au bien-être.

La troisième édition du Formulaire Thérapeutique Magistrale, ou FTM, est désormais disponible en une version unique en ligne, sur le site www.tmf-ftm.be.

Cette nouvelle campagne porte un message simple. Voyez-vous une différence? Ne cherchez pas. Pour votre santé, il n’y a pas de différence entre des médicaments génériques et originaux.

Le mardi 2 septembre 2014 vers midi, environ 45 litres de liquide contaminé par le virus polio ont été rejetés depuis le site de production GSK de Rixensart vers la station d’épuration locale de Rosières et par la suite dans la rivière Lasne.

Le Service public Fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement et l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé vous informent d’un essai clinique avec le médicament génétiquement modifié Talimogene laherparepvec de la firme Amgen développé pour le traitement du mélanome. La consultation publique sur cet essai se déroule du 5 septembre au 5 octobre 2014 inclus.

Du 13 au 20 mai 2014, une nouvelle action- Pangea VII- coordonnée au niveau international et dirigée contre la vente illégale en ligne de médicaments contrefaits et non autorisés, qui vise augmenter la sensibilisation du public aux risques sanitaires encourus, a de nouveau eu lieu. Cette action a été coordonnée par Interpol, réalisée avec l’Organisation mondiale des douanes (OMD), le Forum permanent sur la criminalité pharmaceutique internationale (PFIPC), le Heads of Medicines Agencies Working Group of Enforcement Officers (HMA WGEO), l’industrie pharmaceutique et le secteur des services de paiement électronique.

L’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé lance sa deuxième campagne média avec le soutien de Laurette Onkelinx, Vice-Première Ministre et Ministre de la Santé publique: « Un médicament n’est pas un bonbon! »