News AFMPS

Il y a 4 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-4 de 4 résultats

Depuis plusieurs mois le vaccin autorisé en Belgique pour la vaccination des chevaux contre l'herpès équin (Equip EHV 1,4 de Zoetis) n’est plus disponible suite à des problèmes de production. Étant donné que l'absence de vaccin contre l’EHV au niveau européen pourrait se prolonger pendant plusieurs mois, l’afmps a accordé une dérogation  exceptionnelle à la firme Zoetis pour lui permettre d’importer un vaccin similaire autorisé aux Etats-Unis.

L’afmps souhaite rappeler aux pharmaciens d’officine ouverte au public qu’il existe trois médicaments à usage vétérinaire autorisés et disponibles en Belgique pour lutter contre la varroase des abeilles: APIGUARD GEL, APILIFE VAR et THYMOVAR

Le médicament CANINSULIN (insuline 40 UI/ ml- Intervet) à usage vétérinaire qui a été indisponible durant quelques semaines est à nouveau fabriqué et donc disponible en Belgique. L’application du « système cascade » n’est donc plus nécessaire.

La fabrication du CANINSULIN à usage vétérinaire a été suspendue suite à un problème de contamination bactérienne observé au cours du processus de fabrication (cf. communiqué du 08/04/2011). Le stock des lots qui avaient été produits avant la contamination bactérienne est à présent épuisé chez le titulaire de l’autorisation de mise sur le marché. Etant donné qu’il n’y a pas d’autre médicament à usage vétérinaire sur le marché belge, indiqué dans le traitement du diabète insulinodépendant chez le chien et le chat, le « système cascade » est d’application.