Actualités AFMPS

Il y a 3 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-3 de 3 résultat(s)

L’extension de l'antibiogramme obligatoire pour l'utilisation d'antibiotiques critiques à tous les animaux est reportée au 1e septembre 2024

Le 10 août 2023, l'arrêté royal modifié du 21 juillet 2016 est entré en vigueur. Les conditions d'utilisation des antibiotiques critiques, pour lesquels la réalisation d'un antibiogramme est obligatoire, étaient alors étendues à tous les animaux. Cette étendue est désormais reportée au 1e septembre 2024.

Date butoir pour l’enregistrement des données du volume annuel des ventes pour les produits médicaux vétérinaires

Les titulaires d’une autorisation de mise sur le marché ont jusqu’à la fin du mois de février 2024 pour soumettre les données du volume annuel des ventes pour les produits médicaux vétérinaires de 2023.

Augmentation des notifications de réactions d'hypersensibilité et d'anaphylaxie chez les bovins après l'utilisation de divers médicaments à usage vétérinaire

L'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé, en collaboration avec les partenaires européens, enquête sur une augmentation du nombre de notifications de réactions d'hypersensibilité et d'anaphylaxie chez les bovins après l'administration de divers médicaments à usage vétérinaire, en 2022. Cette tendance a été observée pour la première fois en France en 2020, puis en Belgique, en Italie et en Espagne.

1-3 de 3 résultat(s)