Lancement du "VIG-NEWS"

L’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) annonce la mise à disposition de sa newsletter électronique « VIG-NEWS » à l’attention des professionnels de la santé. Le VIG-NEWS est une sélection de communiqués récents de pharmacovigilance émanant de différentes sources.

Le VIG-NEWS est une newsletter électronique trimestrielle, destinée aux professionnels de la santé, rédigée par le Centre Belge de Pharmacovigilance pour les médicaments à usage Humain (CBPH) de l’AFMPS.

Le VIG-NEWS présente une sélection de  communiqués récents de pharmacovigilance émanant de différentes sources comme l’AFMPS et son CBPH, le Centre Belge d’Information Pharmacothérapeutique (CBIP), l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), ainsi que d’autres autorités nationales en matière de médicaments, la Food and Drug Administration (FDA) et la littérature (p.ex. Drug Safety).

Il s’agit d’une initiative lancée dans le cadre du projet « Pharmacovigilance active » et qui a fait l’objet d’une phase test auprès des professionnels de la santé participant au projet. Dès à présent, le VIG-NEWS est mis à la disposition de tous les professionnels de la santé.

Le VIG-NEWS peut être consulté via le site web de l’AFMPS:

  • En cliquant sur « VIG-NEWS » dans la colonne de gauche de la page d’accueil du site, le professionnel de la santé ouvre une page reprenant toutes les éditions du VIG-NEWS.
  • Pour recevoir un mail annonçant la publication de la nouvelle édition du VIG-NEWS, le professionnel de la santé peut s’inscrire aux News de l’AFMPS ; il recevra également tous les communiqués de l’AFMPS. Pour s’y inscrire, il suffit de cliquer sur « Inscriptions aux news » dans la colonne de gauche de la page d’accueil du site, de compléter le formulaire en ligne et de l’envoyer.

Pour toute question ou remarque, vous pouvez envoyer un e-mail à adversedrugreactions@fagg-afmps.be.

 

 

Laatste update op
26/10/2011