Un nouvel organigramme et trois directeurs généraux pour l’AFMPS

L’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) fête ses deux ans d’existence avec le lancement de son nouveau et premier site web mais également avec la mise en place de sa nouvelle structure et la désignation de ses trois directeurs généraux.

Voilà deux ans que l’Agence belge des Médicaments a été créée. La création de l’AFMPS avec une autonomie financière et de gestion plus grande a constitué une étape importante vers un service public efficace et contemporain. La structure de l’Agence avait été redessinée dans sa première grande phase de transition dans le but d’optimaliser les processus de travail et l’utilisation des moyens disponibles mais la transformation de la structure n’a réellement débuté qu’avec la mise en place en 2008 des trois comités de l’AFMPS : le Comité scientifique, le Comité de transparence et le Comité consultatif.

L’AFMPS poursuit à l’occasion de son deuxième anniversaire, la mise en place de sa nouvelle structure axée autour de trois directions générales (DG) appelées aussi « piliers » et présente aujourd’hui son nouvel organigramme en vigueur à partir du 1er février 2009.
Son Administrateur général, Xavier De Cuyper dévoile en outre le nom des trois directeurs généraux qui ont été désignés à la tête de chacune des DGs. Il s’ agit de Madame Greet Musch en tant que Directeur général du pilier DG « PRE », de Monsieur Wim Penninckx, Directeur général a.i. du pilier DG « POST » et de Madame Paule Jacqmain, Directeur général a.i. du pilier DG « INSPECTION ».

La nouvelle structure prévoit effectivement une répartition logique des activités de l’AFMPS sous trois DGs aussi appelées « piliers » :

- la DG PRE autorisation ou toutes les activités avant la première autorisation de mise sur le marché d’un médicament ou d’un produit de santé,

- la DG POST autorisation ou toutes les activités après la première autorisation de mise sur le marché d’un médicament ou d’un produit de santé et

- la DG INSPECTION ou toutes les activités d’inspection et de contrôle.

Par son nouvel organigramme, l’AFMPS entend répondre mieux encore aux attentes de ses partenaires et remplir de façon optimale sa mission qui est de veiller à la qualité, la sécurité et l’efficacité des médicaments et des produits de santé.

Contact presse et actions de communication externe

Division Communication

fax               0032 2 524 80 03
e-mail          comm@fagg-afmps.be

Ann EECKHOUT, porte-parole et contact NL, responsable de la Division Communication

tél.               0032 2 524 80 12
mobile         0032 495 23 71 69
e-mail           ann.eeckhout@fagg.be

Bénédicte SIMON, contact FR

tél.               0032 2 524 84 16

e-mail          benedicte.simon@afmps.be

 

 

Dernière mise à jour le 22/01/2009